Bâtir les bureaux de demain

Bureau de demain
Aller vers le contenu

Challenge

Depuis une dizaine d’années plusieurs tendances, accélérées par la pandémie, font évoluer les espaces de bureaux : travail à distance, flexibilité, coworking, bien-être au travail… Résultat : toutes les organisations, quelle que soit leur taille, repensent la place du bureau dans leur mode de travail et leur culture. Et ce, dans un contexte de contraintes immobilières commerciales liées aux contrats de longue durée et aux structures existantes.

Solution innovante

Agile Office, proposé par Plan Group, facilite la transformation des espaces de bureau : une solution digitale flexible pour comprendre l’usage actuel et les exigences de demain des utilisateurs d’un bâtiment. Ces informations permettent de concevoir des alternatives et d’améliorer au fil du temps les services apportés aux développeurs, aux opérateurs/propriétaires et aux locataires.

Agile Office

Fonctionnement

Agile Office repose sur un socle solide : le jumeau numérique du bâtiment, équipé de capteurs IoT, permettant d’appréhender l’utilisation des bâtiments et les flux de fréquentation en temps réel. Sur la base de ces observations, des recommandations visant à optimiser l’espace et les services sont co-élaborées avec les clients. Des solutions sont proposées comme : la réservation et la personnalisation de l’espace de bureau via une application, l’exploitation à distance des bâtiments ou encore des plans d’économie d’énergie. En termes simples, Agile Office intègre les processus métier aux différents espaces du bâtiment via des flux de travail numériques, pour de meilleurs résultats.

Bénéfices clients

Agile Office bénéfices clients

Chiffres clés

Niveau de maturité

Niveau 1 : Preuve de concept ou test en laboratoire
Niveau 2 : Testé en conditions réelles
Niveau 3 : Solution commercialisée


Lire d’autres Projets