Kraftanlagen Energies & Services propose un système de traitement des eaux industrielles et notamment des eaux profondes pour répondre aux enjeux de ses clients.
Challenge
Stocker du gaz permet d’assurer l’approvisionnement du réseau sur tout le territoire et de prévenir les pénuries. Or le stockage souterrain de gaz naturel provoque une contamination des eaux profondes lors de l’extraction du gaz du réservoir. D’après la nouvelle réglementation environnementale, il est désormais obligatoire de traiter ces eaux avant de les réinjecter dans le sous-sol. Elles doivent donc être préparées et nettoyées en amont.
Solution innovante
Aucune procédure de traitement n’existait jusqu’alors. Aux côtés d’un partenaire technologique (CINC), la division Industrie de Kraftanlagen (ECM) conçoit et propose une solution globale compacte, livrée clé en main dans un conteneur. En tant qu’entreprise générale, Kraftanlagen assure la planification, la livraison, l’installation et la mise en service d’un système mobile de traitement des hydrocarbures en eaux profondes. Les composants et les conduits sont fabriqués et assemblés sur le site de Kraftanlagen à Burghausen.

Avantages client
Face à l’évolution des dispositions légales en matière de protection de l’environnement, la demande en systèmes de traitement de l’eau ne cesse d’augmenter.
- L’installation répond à différentes applications : stationnaires, semi-stationnaires et mobiles.
- La composition des adsorbants et des absorbants permet de s’adapter aux exigences de chaque application en matière de traitement. Ingénierie, production, assemblage, mise en service… Kraftanlagen assure l’ensemble de ces services auprès du client.


Chiffres clés
Traitement à des valeurs garanties inférieures à 100 µg/L et à un débit total de plus de 2 500 m³ avec trois filtres.
Une série de tests a été réalisée dans une installation pilote avec différents produits de charbon actifs
Niveau de maturité
Niveau 1 : Preuve de concept
Niveau 2 : Test en conditions réelles
Niveau 3 : Solution entièrement commercialisée